Avertir le modérateur

19/05/2012

MORIARTY

Le groupe est constitué de cinq artistes d'origine française, américaine, suisse et vietnamienne. Le groupe se baptise Moriarty, en référence à Dean Moriarty, le héros de Sur la route de Jack Kerouac.

 

Dans un premier temps, le groupe compte huit membres : la chanteuse Charlène Dupuy, le batteur Médéric de Vanssay, et le saxophoniste Davide Woods ont quitté le groupe depuis. Rosemary Standley rejoint le groupe en 1999. Le groupe passe de reprises de standards du blues à des compositions dans un registre rock. Les départs successifs des batteurs forcent le groupe, réduit à cinq membres (Rosemary, Arthur, Thomas, Charles et Stephan) à jouer en acoustique.

À la suite d'un spectacle, le groupe rencontre en 2005 Jérôme Deschamps et Macha Makeïeff[1], qui co-produisent par la suite le premier album avec le label Naïve. Au même moment, ils remportent le Prix Paris Jeunes Talents. Le groupe fait un passage remarqué au Printemps de Bourges 2006 sur la scène Pression live puis à nouveau en 2007 sur cette même scène. Lancé par un premier single Jimmy issu de leur premier album Gee Whiz But This Is a Lonesome Town sorti en octobre 2007, le groupe connaît alors un succès certain qui lui permet de jouer à La Cigale à guichets fermés et l'album se vend à plus de 50 000 exemplaires en quelques mois[2], pour finalement être disque d'or un an après sa sortie[3] et atteindre un total de 150 000 exemplaires vendus[4].. Le groupe entame alors une longue tournée française qui passe en avril 2008 par le Printemps de Bourges sur la grande scène du Phénix pour réapparaître à 23h30 une nouvelle fois sur la scène Pression Live qui leur avait permis de se faire connaître. Une tournée qui passe également par la Suisse, le Canada, l’Espagne, l’Allemagne et l’Angleterre.

 


Moriarty The missing live 3/3 Alice & Lewis and... par FabriceduPeloux

 

En 2008, Moriarty était pour la seconde fois au festival Solidays où ils avaient déjà eu l'occasion de jouer trois ans auparavant grâce au prix Paris Jeune Talent[5]. Cette même année ils ont également donné des concerts au festival des Eurockéennes de Belfort, aux Francofolies de La Rochelle, au Montreux Jazz Festival, au Festival International de Benicassim, ainsi qu'à la Fête de l'Humanité. Ils se sont produits en octobre 2008 dans la salle de l'Olympia, à Paris.

Le groupe puise son inspiration dans la musique traditionnelle irlandaise, la country et le blues, avec des instruments comme la contrebasse, l'harmonica, le kazoo, tout en ajoutant dans ses compositions originales les sons d'une machine à écrire, d'une valise, d'une cloche d'hôtel. Le groupe joue autour d'un seul micro sur scène, habitude prise lorsqu'il faisait des premières parties de concert, où la qualité du mixage est souvent inégale.

En 2008, Moriarty fait partie des 10 artistes nommés pour le prix Constantin[6].

Après une tournée française de plus de 150 dates qui les a vu passer aussi bien sur des grosses scènes de festival que dans des petits lieux tels que des chapelles, le quintet franco-américain continue sa route en 2009 en passant notamment par les États-Unis, le Canada, l'Allemagne, la Belgique, la Suisse, l'Angleterre, la Suède ...


MORIARTY - ''ISABELLA'' - onpc 04-05-2011 par inet

 

En octobre 2010, Moriarty fonde son propre label anagrammique Air Rytmo « afin de se réconcilier avec sa propre lenteur[réf. nécessaire] » et présente, en avant première, son second album The Missing Room à l'occasion d'une série de concerts, en mars 2011, au Trianon à Paris avant sa sortie en avril 2011. Le disque reçoit le label « disque d'or » en France en quelques mois[réf. nécessaire].

Membres du groupe

16:58 Publié dans Musique | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : moriarty

12/05/2012

EXCLUSIF : Le prochain gouvernement

 

 

numérisation0048.jpg

 numérisation0047.jpg

 

09/05/2012

LADYLIKE LILY

 

La Bretagne fourmille de légendes peuplant les rêves effrayés des gamins du pays. Orianne Marsilli, alias Ladylike Lily, semble les avoir réunies et traduites dans son langage de féerie. Sur un premier ep, la jeune fille annonçait déjà la couleur avec I’m Terrified of Being, sorte de confession sur les angoisses enfantines d’une plongée violente dans le monde.

Avec Get Your Soul Washed, son premier album, la Bretonne continue l’exploration d’un monde intimiste et délicat où les finesses d’Alela Diane croisent les vagabondages folk de Moriarty. Ceux-ci, avec Private Lily, annonçaient d’ailleurs peut-être l’éclosion de cette jeune pousse pleine de malice, grandissant parmi les herbes folles d’arpèges printaniers et sous les feuilles mortes d’une voix d’automne. En somme, Ladylike Lily conte sa propre fable : l’histoire d’un mouvement timide, d’un équilibre chancelant, du passage de l’enfance à l’âge adulte.


 http://www.lesinrocks.com/musique/critique-album/ladylike...


 

08/05/2012

RECLASSEMENT DE DERNIERE MINUTE.

  A l'exception de quelques reprises ici ou , l'information est injustement passée inaperçue. Selon Le Canard enchaîné du 11 avril, François Fillonaurait assuré ses arrières pour la suite de sa carrière politique. Outre sa candidature aux législatives dans le VIIe arrondissement de Paris qui doit lui permettre de briguer la mairie en 2014, Fillon souhaiterait également devenir avocat, "histoire d'améliorer l'ordinaire et de faire face à des frais nouveaux, il vient par exemple, de louer très cher un appartement dans ledit arrondissement", précise l'hebdomadaire.

 

Problème : François Fillon n'a pas le certificat d'aptitude à la profession d'avocat (Capa). Alors "quand ils ont appris les nouvelles ambitions de Fillon, ses amis ont mieux compris pourquoi l'encore Premier ministre avait veillé avec un soin méticuleux sur un décret tout récent (publié le 4 avril au JO) qui permettre aux anciens ministres et parlementaires de devenir avocats sans formation spécifique. C'est la raison pour laquelle Matignon tenait tant à ce que ce décret magique soit pris avant l'élection présidentielle, en dépit des vives critiques au Conseil national des barreaux, qui représente 54 000 avocats", explique Le Canard.

Que dit ce décret magique ? Il "dispense de la formation théorique et pratique ainsi que du certification d'aptitude à la profession d'avocat (Capa) les personnes ayant exercé des responsabilités publiques les faisant directement participer à l'élaboration de la loi (...) pendant huit ans". Comme Fillon a été élu député pour la première fois en 1981, il pourra donc devenir automatiquement avocat s'il le désire. Et comme le décret concerne toute personne ayant exercé des responsabilités publiques de plus de huit ans, quasiment la totalité des ministres du gouvernement Fillon pourront endosser la robe s'il le souhaite. Un beau cadeau de départ.


*** Sources
- "Maître Fillon sur un barreau perché", Le Canard enchaîné n°4772, 11/04/2012
- "Un décret qui tombe à pic", Le Canard enchaîné n°4772, 11/04/2012 

07/05/2012

CEREBRAL BALLZY

Pour se remettre de nos émotions d'hier, un bon groupe hardcore de Brooklyn. Il sera présent aux eurocks de Belfort le samedi. Pogo en vue...


18:42 Publié dans Musique | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : cerebral ballzy

06/05/2012

ENFIN !!!

 

http://tropicalboy.canalblog.com/

75343029.jpg

 

k1730173.jpg

20:00 Publié dans politique | Lien permanent | Commentaires (0)

05/05/2012

LA PETITE MARIONNETTE

Pour se détendre l'élastique et laisser passer les dernières 24 heures de souffrance sous Sarkozy et sa clique de bras cassés et de coqs fiers sur leurs tas de fumier, voici une récréation sucrée.



Sarkozy la petite marionnette par PlaceauPeuple

 

A diffuser bien sûr largement en rappelant à tous qu'il faut aller voter contre Sarkozy, contre la malhonêteté, contre la fainéantise, la facilité, le népotisme, le favoristime, l'exil fiscal, le contrôle des médias, le dézinguage de la protection sociale, le laminage de la retraite, l'idiotie nationale à l'international, les collaborateurs partout et les partenaires nul part, l'attaque du syndicalisme, l'indépendance de la France, la dette galopante, le chômage de masse, le racisme décomplexé, la dépendance de la presse, la traque des sans papiers, la fin de l'ISF, la république des copains, les procès pour intimider les curieux gênants, les dictateurs qui se pavanent sur les champs, les dictateurs qui plantent leur tente devant l'Elysée, les dictateurs qui font des gros chèques de 50 millions d'euros, le financement occulte des campagnes et du reste, le tout à l'égoût du cap nègre, le fils qui devient quelqu'un parce que papa en a décidé ainsi, le recyclage des poubelles et fosses septiques du FN, les voyages aux frais de la princesse et du contribuable, les appels du pied au maréchal, la suppression de la formation des profs, la diminution des effectifs de flics, le bouclier fiscal, la boulimie fécale ... 

La liste serait hélas encore longue.

 Toi électeur de Sarkozy pense à tout cela et arrête de dire qu'avec d'autres ce serait pire. Cela ne se peut tout simplement pas. Car en 5 ans réussir autant de conneries et d'actes honteux, c'est le signe d'un talent pour la rupture avec la liberté, l'égalité, la fraternité. Pour mieux embrasser le travail, la famille et la xénophobie. C'est vraiment la France que tu veux ? Si c'est le cas, il faut d'urgence fabriquer une machine à remonter le temps et choisir 1940, juin étant le meilleur mois. Pour le lieu, il y aura l'embarras du choix ...


 

Sarkostique le Sarkozy blog officiel satirique 

 

04/05/2012

PEUPLE DE FRANCE

Lettre-Sarko-candidat-copie-2.jpg

20:47 Publié dans politique | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : peuple de france

03/05/2012

MYRA LEE

 http://www.lesinrocks.com/lesinrockslab/artistes/myra-lee/

Folk fiévreux et rock fracturé… C’est de leur collision qu’est issu l’univers dense et singulier de Myra Lee (ex Choice Dainties), libéré désormais de l’influence de ses aînées, Cat Power ou PJ Harvey, mais empreint toujours de l’exigence de ces modèles d’intégrité et d’incarnation. Baigné dans une atmosphère à la fois magique et mystérieuse.”Le rock tourmenté de cette Parisienne n’a rien à envier à celui de ses fascinantes aînées : il berce aussi agréablement qu’il claque violemment”
 
 

 

 

LE SARKOZYLAND ET SES MEFAITS

 
SAVOIR AVANT DE VOTER
 
 
 

02/05/2012

STRANGE HANDS

STRANGE HANDS est un groupe garage formé en 2008 à Bordeaux.

Intéressés par les expériences psychédéliques et la musique 60's, Lucas, Melvyn & Victor décidèrent de créer un groupe dont la formation resterait aussi primitive que possible. Pas de basse mais guitare douze cordes, guitare et batterie ou encore guitare, orgue, batterie sont au menu. Sans oublier un son tranchant et une importante reverbe.

Bref on jurerait que ces petits gars bien inspirés viennent des Etats-Unis avec leurs guitares et leurs voix réverbées, ces réminiscences de surf music, ce son débraillé qu'on retrouve actuellement chez les jeunes formations U.S signées notamment sur Burger Records (Fullerton CA), Captured Tracks (New York), Vice Records ...

Mais en effet ils font partie de cette jeune génération de frenchies qui poursuivent l'histoire du punk, comme le font les groupes des labels parisiens Inch' Allah Records et Born Bad

 

 http://www.novorama.com/1-day-1-track/strange-hands-du-garage-from-bordeaux.html


 

 

 

19:45 Publié dans Musique | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : strange hands

01/05/2012

LE CRI DU COEUR !!!


Tu m'emmerdes par PlaceauPeuple

TOY


En mal d'expérimentations sonores et désireux de produire sa propre musique, Tom Dougall fonde Toy avec deux anciens Jing Jang Jong (Dominic O'Dair et Maxim Barron). Afin de toucher la densité musicale d'un collectif ainsi qu'une certaine connexion spirituelle, le trio recrute le batteur Charlie Salvidge et l'Espagnole Alejandra Diez aux claviers. Sous l'aile protectrice de The Horrors, les cinq Londoniens bousculent l'héritage britannique en entremêlant les décennies et les genres, du shoegazing au rock psychédélique en passant par le post-punk et la britpop.

http://www.flechedor.fr

 

10:21 Publié dans Musique | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : toy

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu